“Wonderfully absurd”Globe and Mail

“Ingenious Charm”National Post

“Irrestistible Humour”Ottawa Citizen

“Meticulous Choreography”Toronto Star

ENGLISH

L'équipe de CORPUS

DAVID DANZON

Directeur artistique et co-Fondateur

Né en France, David Danzon vit au Canada depuis 1985. Diplômé en 1992 de l'École de Théâtre de l'Université de York à Toronto, il est acteur, metteur en scène et scénariste pour la télévision, le théâtre et la danse contemporaine. Il fonde CORPUS en 1997 avec Sylvie Bouchard, signe et interprète tout le répertoire de la compagnie, acclamé par le public et les critiques dans de nombreux festivals au Canada et dans le monde entier. Il a aussi co-écrit avec Robert Deleskie le court-métrage A Day at The Office, inspiré par Nuit Blanche, un spectacle CORPUS. A Day at The Office a été présenté en première au festival Moving Pictures, ainsi qu’à la télévision sur Bravo! et CBC. En dehors de CORPUS, M. Danzon a interprété des rôles principaux dans plusieurs pièces telles que The Cherry Orchard (Canadian Stage Company), Dante's Inferno (Theâtre Smith-Gilmour), Le Malade Imaginaire (Théâtre Français de Toronto) et A Few Thousand Miles (Dancemakers). David a écrit et joué dans plusieurs séries éducatives télévisées, produites par TfO et Treehouse TV, y compris 4-square, et il a signé la mise en scène de Jeux d’amour et de folie, présenté par le Théâtre Français de Toronto, votée Meilleure Réalisation Artistique de 2005 (Eye Weekly). Enfin David a co-dirigé le festival Dusk Dances de 1996 à 2008, et en était le maître de cérémonie.

david danzon

ISORINE MARC

Productrice Artistique et Directrice Administrative

Isorine a étudié à l'Université de Jyvaskyla en Finlande, et a obtenu un Master en Management du Spectacle Vivant à l'Université de Brest (France). Elle a acquis une expérience variée en administration des arts en travaillant notamment pour le Conservatoire de Paris en France, l’École des Sables à Toubab Dialaw au Sénégal, le Centre National Chorégraphique Mathilde Monnier (France), Ausdance Queensland à Brisbane en Australie et pour fFID-TIDF 06 (Toronto). Isorine travaille pour CORPUS depuis 2006. Avec la compagnie, Isorine a notamment produit une tournée dans dix centres commerciaux à travers l'Ontario en 2010, apportant l'art où il est le moins attendu; elle a produit « From Slums to Stage », un projet artistique dans 3 écoles au Cambodge; et gère toutes les tournées internationales de la compagnie en Europe, au Japon et aux Etats-Unis. Isorine a aussi siégé sur le conseil d’administration de Théâtre Action entre 2008 et 2010. Isorine est très active dans la communauté où elle vit, l'Esplanade, et y a fondé Jamii en 2011. CORPUS et Jamii co-produisent une série de projets communautaires artistiques, tels que Transhumances, Dance on The Esplanade. L’expérience curatoriale d’Isorine comprend entre autres FORTY ONE (soutenu par le Conseil des Arts de Toronto, le Conseil des Arts de l’Ontario et Ontario Ignite).

isorine marc

ZOIE BROWNE

Coordinatrice de Projets

Zoie Browne est diplômée de l’Université de Ryerson en Plannification Urbaine et Régionale et a obtenu une maîtrise en Administration Publique de l’Université de l’Ontario de l’Ouest ou elle complété une recherche sur « La revitalisation du logement social : une analyse des logements à revenus mixte dans la Ville de Toronto ». Elle a travaillé et fait du bénévolat avec « Social Planning Toronto », « Social Housing Services Corporation », et « Toronto Community Housing » sur différents projets. Zoie est actuellement la Coordinatrice de Projet pour CORPUS et Jamii, consacrant son énergie à la mise en place de divers projets et évènements communautaires artistiques dans le quartier de L’Esplanade à Toronto. Nous pouvons entre autres citer Catwalkers (Scotiabank Nuit Blanche). Zoie a un amour pour la musique qu’elle a exprimé dès ses jeunes années en jouant à l’école du violon, du violoncelle et du piano. Elle aime aussi le théâtre et a joué dans divers pièces scolaires ainsi que des publicités télévisées, et YTV « System Crash ».

zoie browne