“Wonderfully absurd”Globe and Mail

“Ingenious Charm”National Post

“Irrestistible Humour”Ottawa Citizen

“Meticulous Choreography”Toronto Star

ENGLISH

CORPUS

Co-fondée par Sylvie Bouchard et le directeur artistique David Danzon, CORPUS est reconnue pour son humour loufoque où se côtoient mime, danse dans une imagerie théâtrale. Les spectacles uniques et engagés de CORPUS sont présentés à la fois dans des lieux traditionnels et inhabituels, s’adressant à un public large et éclectique.

Créée en 1997, CORPUS compte aujourd'hui douze pièces à son répertoire. La compagnie torontoise s'est rapidement bâtie une solide réputation sur la scène artistique canadienne et internationale incluant Milk International Children Festival (Toronto), Festival Juste pour Rire (Montréal et Toronto), Festival Danse Canada (Ottawa), Dancing on the Edge Festival (Vancouver), Awesome Children Festival (Australie), le prestigieux Festival des Arts de Singapour, Fira del Teatre de Tàrrega (Espagne), Festival International de Théâtre du Bénin (Afrique de l’Oouest), International Straattheaterfestival (Belgique) ou encore Chalons dans la rue (France). La compagnie a visité au total plus de 26 pays dans quatre continents.

Le travail de CORPUS peut également être vu sur le petit écran. Le court métrage Peep Show a été programmé dans plus de quarante festivals du film dans le monde entier et a remporté, en 2004, le Prix du Public à Cinedans (aux Pays-Bas). CORPUS a aussi co-créé 4-square, une émission éducative pour le jeune public éducative avec Treehouse TV. 4-square continue à connaître un grand succès.

Plusieurs productions de CORPUS ont été nominées lors des Prix Dora Mavor Moore, et La Fédération Culturelle Canadienne Française lui a décerné le Prix Hommage 2002. En 2001, CORPUS a également remporté la médaille d’or aux IV jeux de la Francophonie (dans la discipline des Arts de la Rue).

En 1993, Sylvie Bouchard créa Dusk Dances, un festival estival de danse dans des parcs publics urbains. En 1996, Bouchard et Danzon se sont associés pour produire ce festival annuellement. CORPUS a ainsi produit Dusk Dances pendant huit années. Dusk Dances, étant maintenant une entité indépendante, est l’un des évènements les plus populaires à Toronto et en Ontario.