L’Art joue un rôle majeur dans l’éducation de tout enfant en contribuant à son développement social et intellectuel, en stimulant son imagination et en lui apportant de nouveaux outils pour analyser le monde qui l’entoure.

CORPUS entretient des liens étroits avec Prologue aux Arts de la ScèneMASC et ArtStarts, trois organisations canadiennes d’éducation artistique, dévouées à offrir des expériences artistiques en milieu scolaire.

Les spectacles de CORPUS incitent les étudiants à élargir leur définition et compréhension de la danse et de l’art en général. Les spectacles sont toujours suivis d’une discussion sur la création artistique dans toute sa globalité.

L’implication de CORPUS auprès du jeune public ne se limite pas seulement aux écoles: CORPUS a initié et produit de nombreux projets pour les jeunes dans le monde entier:

  • Depuis 2006, CORPUS a été programmé dans plusieurs festivals pour jeunes, incluant le Kijimuna Festa à Okinawa (Japon), L’International Children’s Festival à Cleveland (Ohio, U.S.A) et le Awesome Festival à Perth (Australie), pour n’en citer que quelques uns.
  • En 2006, le Festival Danse Canada commissione CORPUS pour former un large troupeau de moutons humains avec les étudiants en danse de l’École de la Salle à Ottawa. Les étudiants furent entrainés puis ensuite incorporés avec les professionnels de la compagnie CORPUS. Ensemble, ils ont présentés une version rallongée de Les Moutons dans la Ferme Expérimentale de la capitale du pays.
  • CORPUS participe régulièrement à des conférences dédiées aux projets artistqiues scolaires tels que le Penctiton Children Showcase à BC, et le CODE Conférence à Toronto.

Que ce soit par l’innocence du clown ou la grâce de la danse, CORPUS s’efforce de nourrir l’imaginaire des enfants. Un escadron volant, un troupeau humain de moutons, deux reines baroques en camping, tels sont les univers ludiques et fantasques proposés. CORPUS divertit, éduque, et enrichit la vie des jeunes partout au monde.