En 2011, CORPUS et Jamii ont développé un partenariat de longue haleine pour imaginer et produire des projets artistiques dans le quartier de l’Esplanade, au coeur de Toronto.”

Pendant l’été 2011, deux événements eurent lieu:  « Dance in my Hood » et « Dance on The Esplanade » qui a programmé une série de quatre représentations de Machina Nuptialis en plein air au Parc David Crombie (700 spectateurs).

En 2012, nous avons produit « Live on The Esplanade » et « Transhumance on The Esplanade ». Le premier projet était une représentation du spectacle Nuit blanche en Juin, avec plus de 300 spectateurs. La soirée offrait aussi un concert et un ciné en plein air.

Le deuxième projet, Transhumance sur l’Esplanade, était une initiative audacieuse produit pour Scotiabank Nuit Blanche en Septembre: pendant une semaine, David Danzon a formé huit membres du quartier au jeu physique et technique de Les moutons. À la fin de la semaine, les membres du quartier se sont joints aux danseurs professionnels de CORPUS pour former un troupeau de 15 moutons dans une adaptation de Les moutons. Six représentations tout au long de la nuit de Scotiabank Nuit Blanche ont été présentées pour plus de 1000 spectateurs.

En 2013, CORPUS et Jamii ont reçu le soutien de la Fondation Trillium de l’Ontario pour co-produire d’autres projets artistiques dans le quartier de l’Esplanade en 2013, 2014 et 2015.

En 2013, CORPUS et Jamii ont produit Reflections of The Esplanade, The Esplanadians, ColOUR Esplanade, Patchwork Festival et Catwalkers.

En 2014, nous avons produit deux soirées de cinéma en plein air, un projet photo, une peinture murale, et une production spéciale de Écoute pour voir de Danse Carpe Diem / Emmanuel Jouthe pour Scotiabank Nuit Blanche.

Esplanade