CORPUS dans le quartier The Junction à Toronto
C’est la fin de nos 4 mois d’interventions urbaines dans les rues du quartier The Junction BIA ! Tous les samedis du 3 septembre au 24 décembre 2022, de 14H à 16H, CORPUS a surpris les passant(e)s avec des spectacles ludiques, poétiques et gratuits. Le public a pû plonger dans l’univers fantasque de quatre de nos créations.
Un immense merci à The Junction BIA pour pour sa vision, son ouverture d’esprit et sa détermination à amener CORPUS dans le quartier. Merci aux commerces pour nous avoir soutenus et avoir interagi avec nos créations, au public d’être venu qu’il fasse chaud ou froid, et à nos TRÈS talentueux artistes qui marqués les esprits.
En résumé :
Nous avons débuté le samedi 3 septembre avec Interventions Divines. A travers leurs chants, leurs danses et leurs regards, et ce pendant tout un mois, nos trois déesses et leur messagère Raya ont planté un brin d’espoir dans le quartier. La joie était au rendez-vous.
En octobre, trois mystérieux somnambules ont envahi les rues de The Junction. C’était une longue Nuit Blanche – on a adoré découvrir le quartier à travers leurs yeux endormis.
Oyez oyez ! En novembre, tout le quartier s’est transformé en un grand royaume avec Camping Royal. Tous les samedis, nos chères reines Louise & Sophie-Charlotte ont essayé d’installer leur campement dans la rue, avant de retourner au chaud dans leur château.
Pour le plaisir des petits et des grands la formidable Chorale des Joyeux Ovins Alpins était de retour en Décembre! Notre berger et trois moutons talentueux ont interprété des chants de Noël devant les vitrines de Window Wonderland TO.
Merci de nous avoir suivis – et découvrez nos prochaines aventures en cliquant juste ici !
Pour avoir de nos nouvelles, suivez-nous sur Instagram à @corpusdanceprojects
En partenariat avec la ville de Toronto, le Gouvernement du Canada et FedDev Ontario, The Junction BIA a obtenu The Main Street Innovation Fund, permettant le développement de cette programmation immersive. Le Gouvernement du Canada finance ce projet par l’entremise de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario.