Interventions Divines
Il y a dans chaque histoire un moment de désespoir où tout semble perdu: quand il n’y a plus de recours possible, il ne reste plus qu’à espérer d’une intervention divine…
Imaginé en confinement, ce spectacle déambulatoire se veut être un remède ludique aux défis de l’après COVID-19.
Suite aux rumeurs qui courent dans l’univers sur l’état désastreux de notre planète, 5 déesses descendent sur terre pour évaluer l’ampleur des dégâts. Avec des chants composés pour 5 voix par Anika Johnson (gagnante d’un Dora en composition musicale), elles nous offrent leur bénédiction, elles nous guident et nous conseillent. Elles viennent en paix, à la rescousse de la nature et de l’humanité.
La chorégraphe Bonnie Kim créé un language physique qui évoque des rites intemporels. Tel un choeur grec antique, nos déesses émanent la sagesse éternelle, tant par le chant que par la danse. David Danzon directeur artistique de CORPUS et Matt O’Connor, collaborateur de longue date de la compagnie, injectent ensemble humour et poésie dans ce spectacle improbable dans l’espace public.
Mettant en scène 5 comédiennes/chanteuses venant de tout horizon, dotées d’un talent indéniable, Interventions divines promets d’illuminer ces temps chaotiques. Le public rencontrera par hasard ces déesses ambulantes, ou sera témoin d’un rite transcendental lors d’une intervention au coin d’une rue ou d’un parc public. Notre intention est d’offrir un moment de poésie, de beauté et d’espoir d’un soutien bienveillant venu de l’au-delà.
3 nominations aux Dora Awards 2022 : Nouvelle Comédie Musicale Exceptionnelle, Direction Musicale Exceptionnelle, Chorégraphie Originale Exceptionnelle
Photos: Jae Yang
Crédits
Concept : David Danzon, Anika Johnson et Matthew O’Connor
Chorégraphie : Bonnie Kim et Matthew O’Connor
Compositrice Musicale : Anika Johnson
Costumes : Carolin Lindner
Photos : Jae Yang
Interprètes : Barbara Fulton, TrudyLee Gayle, Barbara Johnston, Tracy Michailidis et Michelle Yu
La première a eu lieu en mai 2022 à Toronto.